top of page
seleste 1_edited.jpg

LE RAGDOLL

SON HISTOIRE

Tout à commencé en 1963 chez Ann Baker, éleveuse de chats en Californie. Elle lanca un vaste programme d'élevage, pour créer une nouvelle race de grand chat à la robe colourpoint angora à partir d'une chate sans pédigree du nom de Joséphine. Cette derniere a vu son caractère modifié à la suite d'un choc avec une voiture. A la suite de son retablissement, elle passa d'un caractère sauvage voire beliqueux à un véritable agneau : aimable et caline ! Ravie de cette transformation, elle décida de débuter son élevage.

LE RAGDOLL: Femelles

ORIGINE DU NOM & CARACTERE

En anglais Ragdoll signifie textuellement  "poupée de chiffon", dont l'origine est due à une étonnante particularité : lorsqu'on le tient dans les bras, le Ragdoll se relaxe complétement. Il se laisse complètement aller, le faisant ressembler à une poupée de chiffon et mou comme un marshmallow.

​

Le Ragdoll est un chat particulier qui aime se sentir aimer, très proche de nous et très communicatif .

Ils sont doux et attentionnés envers les humains et tous les membres de la famille .

C’est à la fois un chat idéal pour une famille comme pour une personne seule, ils vivent très bien voir même mieux sans sortir.

​

​

IMG_20200123_094550.jpg

APPARENCES

Les Ragdolls sont séparés en trois variétés:

  • Les Colorpoint : Toutes les extrémités du Ragdoll sont colorées (Oreilles, museau, queue et les 4 pattes).

  • Les Mitted : l'extrémité des pattes est dépigmentée, formant des "gants" comme le Birman.

  • Les Bicolore : les pattes et une partie de la tête sont blanches. Sur le crâne, le blanc porte un "V" à l'envers. Seules les extrémités sont colorées.

  • La robe se décline en 4 couleurs : le seal, le bleu, le chocolat et le lilac

  • Il existe également des Ragdolls mink, solide et sépia dont les robes ne sont pas encore toutes acceptées en jugement par les différentes fédérations félines.

LE RAGDOLL: À propos
bottom of page